Vive Karina !

Que de belles soirées ! Que de souvenirs qui nous porteront tout au long de l’année ! Après décompte des votes, nous sommes heureux de vous annoncer que le « Prix du Public » a été décerné à « 20 Seconds of Joy » de Jens Hoffmann.

Ce film particulièrement émouvant retrace 5 années de la carrière de la célèbre base-jumper Karina Hollekim. Au-delà des images époustouflantes de base-jump, il explore la motivation, les joies et les peurs des sportifs de l’extrême. Très certainement, le public aura été touché par la personnalité de Karina qui a su se relever des suites d’un terrible accident provoquant 21 fractures à sa jambe droite. Après plusieurs années durant lesquelles elle a subi de multiples opérations et suivi une rééducation acharnée, Karina marche à nouveau !

Merci à tous les amis qui ont permis d’offrir aux spectateurs de si belles soirées. Merci à celles et ceux qui ont participé aux sélections de films, à Frédérique qui a animé les soirées, à Cendrine qui a assuré les traductions, à Sylvie, Martine, Murielle, Emilie, Isa et Cathy qui ont proposé du café et des friandises à chaque début de soirée, à Béatrice qui a comptabilisé les votes, à Jean Mi et Rémy qui étaient à la caméra, à Luc et Danielle qui ont fait les photos que vous trouverez bientôt sur le site internet, à Maxime pour sa magnifique bande annonce, à Nathalie qui a fait évoluer le site internet, à Anne Christine, merveilleuse institutrice de l’Ilet à Bourse qui a accueilli dans sa classe tous les aventuriers, à Pierre et Rémy qui ont géré la logistique des projections et nous ont offert chaque soir une qualité maximale. Merci à vous qui avez activement participé au festival en décernant le « Prix du Public », seul prix de la manifestation !

Enfin, merci à tous les amis qui ont envoyé de bonnes ondes pour que la météo soit favorable pour la soirée d’ouverture sur la plage des Brisants. Nous avons ainsi pu aller au bout de notre rêve à nous : offrir au public une projection gratuite, la tête dans les étoiles, les pieds dans le sable. Projection d’une étonnante qualité sur un écran géant de 24 m… Quel projet fou ! Mais quel bonheur ! Merci à Thierry, Arnaud, Bloody, Jean Mi, Pascal et Jean Paul pour leur aide précieuse le jour « J », et un merci tout spécial à Rémy et Pierre qui se sont donnés sans compter ce jour-là !

Vous l’aurez compris, ce festival est une histoire d’amitié, et c’est très certainement ce qui, à nos yeux, fait son succès !

 

À très bientôt !

L’équipe du festival